Entraînement

Entraînement

Principalement, les personnes utilisant un tapis de course le font soit pour améliorer leur endurance pour une préparation de course (10 km, semi-marathon, marathon, trail…) soit ils souhaitent perdre du poids rapidement en faisant un exercice cardio. Ce qui permet d’augmenter la fréquence cardiaque et ainsi brûler des calories plus efficacement.

L’utilisation d’un tapis de course à la maison ou à votre club de gym, vous a permis d’améliorer votre état de forme et votre silhouette mais vous ressentez de l’ennui ainsi que des résultats qui stagnent.

Il est grand temps d’incorporer de nouveaux objectifs et de nouvelles méthodes d’entraînements sur votre appareil. En profitant des avantages offerts par les tapis de course vous continuerez à perdre du poids et à brûler des calories.

Poursuivez la lecture, si vous êtes intéressés et voulez savoir comment perdre plus de poids en utilisant votre machine que ce soit pour des séances de 20, 30, 40 minutes, 1 heure ou 1 heure 30. 

Chose importante, pratiquez sur un tapis de course que vous aimez

Utiliser un appareil qui vous convienne fera une grande différence dans votre progression, vos sensations doivent être bonnes lorsque vous vous entraînez. Les tapis de course se trouvant dans votre salle de gym locale, ne sont pas toujours adaptés à vos attentes.

C’est pour cela qu’il peut être intéressant d’investir dans un tapis de course pour chez soi. Plus besoin d’attendre que l’appareil soit libre comme cela peut arriver à la salle de gym. Si vous avez le budget et suffisamment de place chez vous, pourquoi ne pas franchir le pas et vous acheter le tapis de course de vos rêves. 

Un tapis avec un large choix d’exercices pré programmés est à privilégier

Actuellement les meilleurs appareils sur le marché vous offrent un nombre important de programmes installés. Vous pourrez configurer de nouveaux objectifs à chaque fois que vous aurez atteint vos objectifs actuels. Votre corps doit constamment être confronté à des changements dans vos entraînements, afin que votre endurance, votre cœur et vos muscles continuent à se fortifier.

La clé du succès est de ne jamais stagner, cela vous arrivera si vous suivez le même entrainement jour après jour . En vous offrant un tapis avec un large choix de programmes, vous pourrez diversifier vos entraînements, et continuer à l’utiliser plus fréquemment. Les résultats seront à la hauteur de vos attentes.

Consultez notre liste d’exercices sur tapis de course

Pourquoi est-il important de pratiquer des entraînements fractionnés

Si vous pratiquez la course à pied, vous avez certainement déjà entendu parler de course fractionnée. Si vous n’utilisez pas cette méthode d’entrainement dans vos séances, vous passez à coté d’un exercice qui vous permettra de progresser plus vite et de retrouver une silhouette au top plus rapidement.

En quoi consiste un entrainement fractionné ? Démarrez simplement votre séance à une vitesse d’échauffement, 10 bonnes minutes, puis augmentez la vitesse de course, vous pouvez aussi augmenter l’inclinaison pour rendre l’exercice plus intense.

Suivant les appareils, il y a des programmes qui vous permettent de faire du fractionné, vous aurez juste besoin de suivre le rythme imposé, mais vous pouvez le faire manuellement aussi. Par exemple 1 min à 80% de votre vitesse maximale, et ensuite 2 min ou 1 min 30 en vitesse de récupération. Répétez cela 10 fois, cela vous fera une séance de 10 min d’échauffements, 10 min à 80% et 20 min en récupération. Après avoir fait la dernière minute à 80%, nous vous conseillons de courir 5-10 min à vitesse très lente, vous pouvez trottiner ou marcher. Cela vous permettra de baisser votre fréquence cardiaque, et de retrouver un rythme normal.

Au fur à mesure que vous progressez vous pourrez réduire le temps de récupération, par exemple faire du 30 s à 80% et 30 s de récupération, du 1 min – 1 min ou du 45 s – 45 s. Cette méthode vous permettra d’améliorer vos résultats. Vous allez être vite impressionnés par vos progrès.

S’entraîner pour un marathon à la maison

De nos jours vous pouvez trouver des applications comme iFit sur les meilleurs tapis de course. Cette application est parfaite pour les coureurs qui souhaitent garder un historique de leurs entraînements et de leurs progrès et ainsi maintenir un niveau de performance constant.

Cette application peut vous aider à vous entraîner pour un marathon. Même si cela n’était pas votre objectif de base, vous arriverez peut être à vous motiver pour faire cette distance emblématique. Vous pourrez télécharger les parcours des marathons les plus prestigieux au monde. Les tapis de course offrant cette application reproduiront l’inclinaison réelle des parcours téléchargés, vous pourrez refaire la course chez vous, comme si vous y étiez.

L’autre option fournie par l’application iFit et Google Maps, et de tracer vos propres parcours, vous aurez la vue réelle du parcours que vous avez tracé. Cela vous permettra de rester motivés, vous pourrez varier vos séances chaque semaines, et continuer à faire fondre vos kilos superflus.

Courir sur un tapis de course est un bon moyen de conserver la forme. Les innovations des nouveaux appareils actuellement sur le marché, vous permettront de rester motivé et de refaire des parcours réels, vous continuerez à vous entraîner sans vous ennuyer.

Consultez notre liste d’exercices sur tapis de course