Les meilleurs exercices sur tapis de course

Les meilleurs exercices sur tapis de course

Les meilleurs exercices sur tapis de course

Retrouvez la liste des meilleurs exercices sur tapis de course pour tout niveau.

Pour nous les coureurs, il est évident que courir dans la nature est notre priorité, malheureusement, il peut arriver pour diverses raisons que cela ne soit pas possible.

Que se soit pour des raisons pratiques, météorologiques, d’emploi du temps ou que l’endroit où vous vous trouvez ne vous permet pas de courir à l’extérieur (par exemple, les citadins vivant dans des villes avec peu de parcs). Le tapis de course reste la meilleure des options si vous souhaitez courir. 

Combien de fois le mauvais temps, le froid, la chaleur vous ont empêché de vous entraîner ?

Heureusement, que vous soyez un coureur débutant ou que vous ayez plusieurs marathons à votre actif, nous avons préparer une liste d’entraînements pour vous, afin de vous permettre de vous entraîner sur un tapis de course, en variant les exercices.

Les exercices ci-dessous couvrent plusieurs types d’exercices, allant d’une séance vous donnant l’impression de monter et descendre les collines du Massif central à une séance qui vous donnera l’impression de grimper une montagne, vous allez ressentir de près les sensations d’un entrainement à l’extérieur .

Retrouvez ci-dessous la liste avec les meilleurs exercices sur tapis de course.

1) Le premier exercice sur tapis de course

Pour commencer, si vous êtes débutant à la course à pied , essayez notre programme pour débutant de 40 minutes. La séance d’entraînement combine la marche et la course pour augmenter votre rythme cardiaque tout en préparant votre corps à de la distance et de la vitesse . Si vous sentez que l’entraînement est trop facile ou trop difficile, vous pouvez modifier la vitesse , mais assurez-vous de donner à votre corps le temps de s’adapter aux exigences physiques de la course.

Une fois que vous êtes prêt , essayez notre séance d’entraînement pour brûler 300 calories , ou si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus court , essayez ce programme court pour débutant.

2) Séance d’entraînement marche-course alternée

Une fois que vous vous sentez un peu plus à l’aise sur un tapis de course , tentez votre chance avec cette séance d’entraînement qui mêle la marche et la course. Les 60 minutes d’entraînement combinent de la marche rapide et de la course lente, vous brûlerez environ 250-350 calories.

Découvrez les dernières nouveautés chez notre partenaire

3) Course fractionnée

Une fois que vous avez une certaine maîtrise de la combinaison marche-course à pied, vous pouvez commencer la course fractionnée et essayez d’accélérer le rythme . Cette séance d’entraînement fractionné de 30 minutes est une excellente façon de commencer à augmenter votre vitesse.

Mélangez votre séance d’entraînement avec du sprint et de la marche pour aider à stimuler votre endurance. Puis , une fois que vous êtes prêt pour un défi plus difficile , essayer cet entrainement de 60 minutes en fractionné.

4) Les collines infernales

Cet entraînement sur tapis de course va vous donner la sensation de courir dans des collines. Après avoir fait cette séance d’entraînement avec des variations de dénivelé , courir sur du plat vous semblera être un jeu d’enfant, n’est-ce pas formidable.

5) Séance intense 

Si vous êtes à court de temps, comme bon nombre de gens dans notre société actuelle (métro, boulot, dodo), mais souhaitez tout de même faire une séance solide, essayez ce programme de 20 minutes. Non seulement vous changerez de vitesse, mais aussi l’inclinaison augmentera progressivement , ce qui signifie que vous aurez un entraînement exigeant en moins de 30 minutes ! Plus d’excuses pour ne pas faire de sport.

6) Brûlez 500 calories par entrainement

Vos journées sont bien remplies, mais si vous pouvez trouver 60 minutes de libre pour faire cette séance d’entraînement fractionnée alors vous allez brûler des calories et retrouvez une belle silhouette. Faite le trois à quatre fois par semaine ,nous vous garantissons que vous obtiendrez des résultats, perte de poids assurée. Bien évidemment il faudra contrôler son régime alimentaire également pour de meilleurs résultats.

7) Fractionné pyramidal 

Évitez l’ennui avec ce programme 30 minutes de fractionné pyramidal. En changeant votre vitesse de course chaque minute, vous serez également en train de gagner votre combat contre la prise de poids.

Vous voulez consacrer plus de temps à votre entrainement? Voici le programme de 45 minutes pour un entrainement plus soutenu.

8) Gravir les échelons

Puisez dans votre endurance, augmentez votre rythme cardiaque , et changez votre métabolisme avec cette séance d’entraînement par intervalle. Cette course graduelle de 45 minutes, avec des intervalles de vitesse de plus en plus long durant le déroulement de l’entraînement, est la chose qui vous faut si vous êtes à la recherche d’ un défi extrême.

9) Transpirez comme jamais

Cet entraînement de 45 minutes est plein d’intervalles , une combinaison de phases avec du dénivelé et des sprints , qui mettra au défi à la fois votre endurance et votre vitesse. En résumé, cette séance d’entraînement est tout sauf ennuyeuse. Préparez-vous à dépasser vos limites.

Voir les meilleures ventes de tapis de course

10) Travailler vos jambes

Le tapis de course ne doit pas être juste utiliser pour courir. Cette séance d’entraînement sur tapis roulant vous permet de vous déplacer à un rythme confortable tout en mélangeant les flexions avant , les squats, et les pliés.

11) Doublez les plaisirs

Parfois vous avez besoin de mélanger les choses , et nous connaissons tous l’importance du renforcement musculaire lors d’un régime de remise en forme . Ce plan de 45 minutes commence sur le tapis de course, puis se termine avec 15 minutes d’entraînement de force . Si vous vous ennuyez sur les tapis de course , essayez ce programme qui utilise à la fois le vélo elliptique et le tapis roulant, votre cardio progressera rapidement.

12) Optez pour une randonnée 

Même si vous ne pouvez pas vous rendre dans la nature, cet exercice de randonnée va imiter la sensation d’être dans les grands espaces . Les 45 minutes d’entraînement impliquent de la marche et de la course sur des pentes raides, afin que vos quadriceps, mollets et fessiers se renforcent . Si vous êtes pressés, essayez cette version de 20 minutes à la place.

13) Brûlez les graisses 

Les séances d’intervalles sont l’un des meilleurs moyens pour lutter contre la graisse du ventre qui est tenace. Dites adieu à votre ventre graisseux avec cet entraînement à intervalles, d’une durée totale de 45 minutes.  Vous mettrez votre cœur à rude épreuve et vous perdrez  400-500 calories! Et pour ne pas vous ennuyer, nous avons un programme d’intervalle « brûle graisse ». Essayez également de mélanger du cardio et de l’intensité pour une réduction du surplus de graisse.

14) Passer à la montagne

Une fois que vous avez parcouru quelques collines , pourquoi ne pas essayer une ascension de montagne ? Cette ascension de montagne sur tapis roulant mêle une vitesse de marche rapide avec des pentes raides .

15) Défi sur 30 jours

Avec ce défi sur 30 jours, vous arriverez à développer votre potentiel, en combinant la marche, la course, du fractionné, de l’incliné. Pour les coureurs ayant déjà pratiqués la course à pied, vous pouvez substituer la marche par le footing lors des exercices de fractionné.

16) Programme perte de poids

L’été approche, et vous souhaitez perdre quelques kilos. Voici un programme d’une heure vous permettant de brûler au minimum 500 calories. Cette séance de fractionné, alterne du sprint court et de la récupération, puis du rythme soutenu long et de la récupération. 

 

Voila notre liste pour les meilleurs exercices sur tapis de course

Vous pouvez incorporer plusieurs de ces exercices dans votre programme hebdomadaire. Rien ne sera facile, mais si vous persistez et vous entraînez régulièrement, vos obtiendrez de bons résultats.

Retrouvez notre article sur les 10 bonnes raisons de vous acheter un tapis de course

Retrouvez notre article sur les 10 bonnes raisons de courir

Consultez la liste des meilleures chaussures 2016

Découvrez les meilleures ventes de chaussures actuelles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *