Record du monde en marathon pour une américaine de 92 ans

Record du monde en marathon pour une américaine de 92 ans

Record du monde en marathon

Record du monde en marathon pour une américaine de 92 ans

 

Il n’y a pas d’age pour accomplir des exploits, le corps humain est capable de dépasser ses limites et la preuve en est avec cet exploit réalisé par une américaine de 92 ans, qui a battu le record du monde chez les femmes. Elle est la femme la plus âgée à avoir terminé un marathon. Elle a démarré les marathons à 76 ans.

Vous pouvez vous en servir pour vous motivez et ne plus vous chercher d’excuses pour vous entraîner en extérieur ou sur votre tapis de course qui prend la poussière.

Harriette Thompson est devenue dimanche 31 mai, à 92 ans et 65 jours, la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon, ont annoncé les organisateurs du marathon de San Diego.

La nonagénaire, qui participait pour la seizième fois à l’épreuve californienne, a mis sept heures vingt-quatre minutes et trente-six secondes pour boucler les 42,195 km.

Elle a été accueillie par des dizaines de spectateurs et de journalistes. « J’ai quelques courbatures, mais tout va bien », a-t-elle expliqué au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit.

« L’impression de devoir gravir une montagne »

« J’ai du mal à croire que j’ai réussi à finir ce marathon. A un moment donné, j’étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j’ai eu l’impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit : “A ton âge, c’est quand même un peu fou”. », a-t-elle ajouté.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/06/01/elle-boucle-un-marathon-a-92-ans-et-65-jours-nouveau-record_4644487_3242.html#WR3MZcRD2d8lpsX1.99

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *