Entraînement marche-course alternée

Entraînement marche-course alternée

Entraînement marche-course alternée

Entraînement marche-course alternée

Si vous avez récemment commencé un programme d’entraînement, que vous faites du fractionné à vous donner des courbatures sur trois jours et que vous avez besoin d’une séance plus légère.

Que diriez-vous d’un entraînement marche-course alternée, pour alterner vos séances soutenues avec une séance plus facile, en faisant une séance de marche rapide incluant des intervalles de course courts et lents.

Cette séance d’entraînement à faible intensité n’est pas seulement faite pour les débutants, mais aussi pour ceux qui se remettent d’une blessure ou voudraient reprendre le sport en douceur, ainsi que les coureurs qui veulent avoir un jour  plus facile dans la semaine.

Cette séance d’entraînement de 60 minutes alterne entre la marche rapide et la course lente, vous brûlerez environ 350 calories à la fin de votre séance. (estimation pour une personne pesant 63 kg).

Bien évidemment, si cela est trop rapide ou trop lent, n’hésitez pas à changer la vitesse, il faut que vous soyez à l’aise lors de votre entraînement. 

Entraînement marche-course alternée

Cliquez ici pour télécharger la version imprimable de cet exercice

Retour à la liste des meilleurs exercices sur tapis de course

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *