Exercice pour débutant sur tapis de course

Exercice pour débutant sur tapis de course

Exercice pour débutant de 40 minutes

 

Si vous êtes un débutant en course à pied, sachez que nous sommes tous passés par là. Il n’y pas de honte à démarrer lentement et même à marcher. Souvent les personnes qui veulent griller les étapes trop rapidement par souci du regard des autres, finissent par rapidement se blesser.

Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps ou que vous n’en n’avez jamais fait, il faut mieux commencer par un programme facile, le temps de laisser votre corps s’habituer à l’effort physique.

Vous ne voulez pas avoir des courbatures ou douleurs au point de vous décourager de continuer la course à pied.

L’être humain a tendance à ne pas vouloir sortir de sa zone de confort, mais la pratique de la course à pied va vous apprendre à le faire, vous allez avoir mal, transpirer, souffrir, etc…mais si les résultats s’obtenaient facilement, ça fait longtemps que ça se saurait, n’est-ce pas ?

L’important est de changer vos habitudes, et ce qui semble difficile à première vue, va finir par devenir votre nouvelle zone de confort.

Alterner la marche et la course à pied est un bon moyen pour augmenter le rythme cardiaque, afin de préparer le corps à la distance et la vitesse.

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Cet exercice pour débutant de 40 minutes de marche/course est idéal pour les débutants ou les coureurs plus expérimentés qui souhaitent une séance légère pour récupérer d’une course ou d’une blessure.

Bonne séance de sport à vous !

Exercice pour débutant sur tapis de course

Cliquez ici pour télécharger la version imprimable de cet exercice.  Si le programme est trop facile ou difficile, vous pouvez modifier la vitesse.

Néanmoins nous vous conseillons de laisser l’inclinaison sur 1, afin de prévenir l’apparition de douleurs aux tibias (La périostite tibiale), qui est fréquente chez les coureurs débutants. Essayez de compléter ce programme 3 fois en une semaine.

La semaine suivante, après un échauffement de 10 min, courez 3 minutes puis marchez 3 minutes, en gardant les deux derniers segments à deux minutes chacun, puis récupérez en marchant.

Essayez-le, vous pourriez devenir accro à la course à pied.

Important n’oubliez pas de bien vous étirer après chaque séances. Cela vous évitera les blessures et les courbatures. Il vaut mieux prévenir que guérir.

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