Les tapis de course NordicTrack

Les tapis de course NordicTrack

Les tapis de course NordicTrack

 

NordicTrack est une marque qui a été créé au Minnesota, un endroit où il fait souvent froid. Cela a certainement conduit les habitants à se demander « pourquoi ne pas s’entraîner à l’intérieur ?». La marque a donc démarré à développer des appareils de sport pour s’entraîner en salle.

Les tapis de course NordicTrack

Les fondateurs de NordicTrack concevaient dans un premier temps des appareils de ski de fond  pour s’entraîner à l’intérieur. Ils ont élargi leur panel de produits dans les années 1980, incluant les tapis de course, les vélos elliptiques et d’autres appareils de cardio-training.

 

Aujourd’hui NordicTrack est une marque internationale de premier choix. Elle est détenue par ICON Health and Fitness, qui fabrique également des appareils pour ProForm et plusieurs autres marques.

 

La série de tapis roulant NordicTrack pour 2017 inclut des tapis roulants pour courir, des tapis roulants de marche, des tapis de course avec de l’inclinaison et bureau. Dans chaque série (à l’exception des tapis roulants de bureau), un ou plusieurs modèles ont des écrans tactiles avec des navigateurs Android installés.

 

Tous les appareils fonctionnent avec l’application iFit Coach, offrant la possibilité de télécharger des programmes d’entraînement illimités – y compris des programmes interactifs d’entraînement réalisés avec Google Maps – ainsi que des conseils d’entrainement personnalisés et la sauvegarde automatisée de vos statistiques d’entrainement. 

En savoir plus sur les tapis NordicTrack

Les tapis de course NordicTrack standards

Les tapis roulants de NordicTrack offre une gamme de bonne qualité et appréciés par leurs clients. Les produits actuels conviennent aussi bien pour les coureurs que pour les marcheurs, offrant une surface de course extra-large, un amorti performant, des composants plus robustes et un fonctionnement plus silencieux.

Les tapis de course de cette gamme offrent également des réglages pour incliner l’appareil, permettant de brûler plus de calories et de renforcer vos muscles. Ils simulent également des itinéraires de course extérieurs.

Voici les informations principales :

  • Tout les tapis de course sont pliables, vous permettant de gagner de la place chez vous
  • La puissance des tapis de cette gamme va de 2,75 à 4,25 chevaux. Certains de ces tapis ne conviennent pas pour la course à pied, uniquement la marche et le jogging. 
  • Les tapis roulant de la série C offre une inclinaison allant de zéro à 12 pour cent. Tous les tapis roulants de la série commerciale 2017 ont la possibilité d’aller de -3 à 15 degrés.
  • Excepter le C 700, tous les tapis de cette gamme sont compatibles avec des émetteurs de fréquence cardiaque sans fil.
  • Ils sont tous fournis avec de nombreuses applications pour s’entraîner. Comme mentionné ci-dessus, chacun peut travailler avec iFit et télécharger des programmes d’entraînement illimités.
  • Tous les tapis de cette gamme, offre une garantie de 5 ans sur les pièces électroniques et 2 ans sur l’utilisation.

Les tapis de course NordicTrack Incline Trainer

Lorsque vous vous entraînez avec de l’inclinaison, le nombre de calories brûlées est plus élevé, même si vous vous entraînez à faible vitesse. Les tapis NordicTrack Incline Trainer sont particulièrement utiles pour perdre du poids.

Vous pouvez les utiliser comme des tapis roulants ordinaires pour la marche et le jogging, mais les tapis roulants Incline Trainer vous donnent également la possibilité de vous entraîner avec une inclinaison maximale de 40%. Leurs plate-formes peuvent diminuer jusqu’à 3 ou 6 pour cent, selon le modèle.

Voici les autres points clés:

  • Les puissances des moteurs pour les Incline Trainer vont de 2,75 à 3,0 chevaux.
  • Tout comme les tapis roulants NordicTrack traditionnels, les tapis Incline Trainers proposent des séances d’entraînement préprogrammées et peuvent également être utilisés avec iFit Coach. Ils sont particulièrement amusants à utiliser avec des séances d’entraînement iFit interactives de Google Maps, qui s’adaptent à la topographie cartographiée et peuvent inclure des vues de Google Street de haute définition de votre itinéraire.
  • Chaque tapis de la gamme Incline Trainer est fournit avec une ceinture pour mesurer votre fréquence cardiaque, sans fil.
  • Ces machines offrent de bonnes garanties de la part de NordicTrack, jusqu’à six années de protection des pièces et de l’électronique et jusqu’à trois ans sur l’utilisation

Les tapis de course avec bureau NordicTrack

Les tapis de course bureau NordicTrack combinent de grandes surfaces de travail robustes avec des courroies offrant un bon amorti et peuvent fonctionner pendant des heures sans problème.

Chaque appareil possède un petit moniteur de statistiques intégré au bureau,de plus ces unités peuvent se connecter avec iFit via votre ordinateur ou tablette afin que vous puissiez optimiser votre expérience durant vos exercices, avec le suivi automatique des données.

Vous pourrez effectuer une nouvelle séance d’entraînement personnel tous les jours, des séances d’entraînement réalisées avec Google Maps et bien plus encore (une adhésion à iFit est requise.) Chaque bureau a également un port USB.

Les tapis de course bureau Nordic Track sont tous pliables, vous permettant de gagner de la place chez vous. Les bureaux restent accessibles lorsqu’ils sont pliés.

En savoir plus sur les tapis NordicTrack

Les plus :

  • Moteurs : Les tapis de course NordicTrack ont tendance à avoir des moteurs plus puissants que les autres tapis dans la même catégorie de prix. La plupart des modèles mis à jour pour 2017 ont des moteurs avec au moins 3,0 chevaux. Le modèle d’entrée de gamme dans la série commerciale, par exemple, a 3,8 CHP.
  • Consoles: NordicTrack fournit des programmes pour vous aider à rester motivé pour faire de l’exercice. Leurs écrans de contrôle incluent des plus tels que les navigateurs d’Android, des écrans tactiles de haute définition, allant jusqu’à 25 cm de large, des systèmes audio compatibles avec l’iPod et ‘iFit. Les consoles ont aussi des ventilateurs auto-réglables et des porte-bouteilles d’eau.
  • Inclinaison : Courir avec de l’inclinaison est un exercice efficace pour de bonnes raisons. Il stimule le métabolisme, tonifie vos muscles des jambes, aide votre cœur et offre beaucoup d’autres avantages. NordicTrack est le leader de l’industrie avec ses tapis innovants Incline Trainers, ils ont inclus des rampes automatisées sur  tous les tapis roulants de chaque série. Même le NordicTrack Platinum Desk a une pente de 10%.
  • Surface de course : Les tapis roulants NordicTrack de cette gamme ont des courroies extra larges (55 cm de large x 150 cm de long). Avec les tapis roulants de la série-C, vous pouvez activer l’amorti ou non, cela vous permets de simuler une séance d’entraînement en plein air ou de faire de l’exercice avec une excellente protection articulaire. Les tapis de cette série sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité pour favoriser un fonctionnement silencieux et minimiser les besoins d’entretien.
  • Garantie : Les garanties des tapis roulant de cette marque  incluent une garantie à vie sur le moteur et le cadre. Les clients peuvent également obtenir jusqu’à six ans de garantie sur les pièces et jusqu’à trois ans sur l’utilisation.

Les moins :

  • L’assemblage des tapis de cette marque est souvent décrit comme étant difficile par les acheteurs. Certaines n’hésitent pas à faire appel à un spécialiste pour se le faire installer. Néanmoins pour les plus bricoleurs, cela ne posera pas de problème.

Conclusion : 

NordicTrack s’est forgé une solide réputation dans l’industrie des tapis roulant de course. Nous recommandons vivement les tapis de course de chaque gamme, des modèles basiques aux modèles avec inclinaison. 

La grande variété des prix, les nombreuses caractéristiques disponibles et les programmes des tapis NordicTrack permettront pour la plupart des futurs utilisateurs de trouver leur bonheur.

En savoir plus sur les tapis NordicTrack