Les tapis de course Proform

Les tapis de course Proform

Les tapis de course Proform

La marque de tapis de course ProForm est produite par ICON Health and Fitness, le leader mondial, basé dans l’Utah, spécialisé dans la fabrication d’appareils de fitness, ils produisent également la marque NordicTrack.

Si vous comparez un tapis de course ProForm avec une autre marque, vous allez noter de grandes différences de prix, de performance et de durabilité.

En savoir plus sur les tapis Proform

Alors, quel est le verdict concernant cette marque ? Que ce soit un tapis roulant d’entrée de gamme pour les marcheurs ou un tapis haut de gamme pour quelqu’un qui prépare un marathon, les appareils ProForm proposent de nombreuses fonctionnalités par rapport à la plupart des concurrents dans la même catégorie de prix.

Son plus grand concurrent est NordicTrack, qui est également détenue par ICON, qui utilise plusieurs composants identiques pour produire ses tapis roulant.

Les tapis roulants ProForm, de 2017, ont des écrans tactiles HD, avec des navigateurs Web, des haut-parleurs compatibles iPod, l’application iFit Coach et d’autres équipements pour vous aider à garder votre motivation et pour vous entraîner régulièrement.

Les tapis de course Proform

Voici ci-dessous les gammes de tapis de course ProForm étant vendus en 2017. Les prix varient de 750 euros à 3800 euros, mais il y a souvent des réductions sur internet, allant jusqu’à 50%.

Il y a les gammes Pro et Power Series, qui sont bien équipés pour répondre aux besoins des acheteurs avec un budget moyen.

La dernière gamme est la Performance Series, des tapis de course plus abordables mais avec des garanties plus courtes.

La gamme Pro Series

Les tapis de course Pro Series de ProForm proposent les technologies haut de gamme de la marque. Les trois tapis roulants de cette gamme sont adaptés pour les coureurs ainsi que les marcheurs. La puissance du moteur est comprise entre 3,5 chevaux (CHP) sur le Pro 2000 à 4,25 chevaux (CHP) sur le 9000. Chaque appareil Pro Series a une surface de course de  55 cm x 150 cm, ce qui est particulièrement grand, et une inclinaison / déclinaison allant de -3 à 15%.

L’écran de contrôle LCD du Pro 2000 mesure 18 cm, le Pro 500 a un écran HD tactile de 18 cm et le Pro 9000 a un écran HD tactile de 25 cm

La gamme Power Series

La gamme de tapis Power Series de ProForm offre une qualité proche de la gamme Pro Series, mais cette gamme là offre un excellent rapport qualité/prix.

Les deux machines Power Series disposent d’une surface de course de  50 cm x 150 cm, et une inclinaison automatisée allant jusqu’à 15% . Le 995i a un moteur 3.0 chevaux (CHP), idéal pour la marche et le jogging, et le 1295i a un moteur 3,5 chevaux (CHP).

Outre la puissance supplémentaire, le 1295i a l’avantage d’avoir un écran tactile HD de 17 cm. Le 995i dispose d’un écran LED plus basique.

La gamme Performance Series

Les moins chers des tapis de course Proform se trouvent dans la gamme Performance Series. Deux modèles sont en vente en 2017 et leur dernière mise à jour a été faite fin 2015. Ils n’ont pas d’écrans tactiles, mais chacun a un emplacement pour installer une tablette avec Ifit Coach et d’autres applications pour vous aider lors de vos entraînements.

Le Performance 400i  est une bonne option surtout pour la marche. Le Performance 600i a une courroie plus longue et un peu plus de puissance, il est donc mieux adapté pour faire du jogging et courir. Il peut monter jusqu’à de 19 km/h. Pour augmenter vos calories brûlées vous pouvez incliner ces tapis à un maximum de 10% et 12%.

Ces modèles offrent une garantie d’1 an et 2 ans  sur les pièces et l’électronique,  une durée plus courtes par rapport aux trois ans à six ans des modèles plus chers.

Les plus : 

  • Gamme de prix : En 2017, les prix de ventes des tapis de course ProForm vont de  750 euros à  3800 euros, afin de répondre à un large éventail d’acheteurs avec différents budgets. Vous pouvez choisir un modèle d’entrée de gamme avec un écran simple, ou un modèle plus puissant avec un écran HD et d’autres options:
  • Programmes d’entraînement : De nombreux programmes d’entraînement sont inclus avec chaque tapis de course ProForm, même le 400i, pour les petits budgets a 18 entraînements préprogrammés. Chaque appareils peut être mis à jour avec iFit Coach (à partir de 9 $ / mois), pour des exercices extérieures simulés avec Google Maps, des programmes d’entraînement quotidiens sur mesure, et  des vidéos HD entraînements créées avec des célèbres entraîneurs personnels.
  • Moteurs : ProForm fournit des moteurs puissant très compétitifs à tous les prix. Les moteurs de la série Performance sont les plus faibles et ont une durée de vie plus courte, mais ceux des autres gammes ont une garantie à vie. Le moteur le plus puissant fait 4,25 chevaux (CHP).
  • Incliné / Décliné : Un incliné automatisé ou une combinaison incliné / décliné automatisée sont inclus sur tous les tapis de course de Proform, en 2017, sauf pour un modèle de tapis roulant bureau.
  • Amorti : Les nouvelles surface de course des tapis Proform les plus récents sont bien rembourrés pour atténuer les chocs, ProForm déclare diminuer l’impact de 28%. Certains de leurs appareils ont un bouton marche / arrêt  pour activer ou désactiver l’amorti, afin de pouvoir simuler la course en plein air.
  • Le rangement : La plupart des tapis de course ProForm peuvent être pliés pour économiser de l’espace. Avec la technologie shock-assist, vous pouvez facilement relever le tapis vers le haut pour le mieux le ranger.
  • Audio: Chaque console dispose d’un port audio compatible avec un iPod et d’enceintes Intermix Acoustics pour la lecture de fichiers MP3. Les nouveaux modèles ont des haut-parleurs plus puissant que les anciens modèles.

Les moins :

  • Garanties : Certaines garanties ProForm sont meilleures que d’autres. Les tapis roulants ProForm haute gamme ont des garanties de cinq et six ans mais les modèles les moins chers n’offrent qu’une garantie d’un an sur certaines pièces
  • Service clientèle : Beaucoup de clients ont déclaré que le service clientèle de cette marque est lent quand des réparations d’appareils sont nécessaires.

Conclusion : 

Le large éventail de prix de la marque ProForm permet à chaque budget d’envisager l’achat d’un tapis de course. Plus les prix sont élevés, plus la qualité, la performance et la durabilité sont importantes.

Cependant, à tous les prix, les tapis roulants ProForm sont particulièrement des bons choix pour les personnes qui recherchent un équipement pour faire du sport et pour les aider à garder la motivation, avec les nombreux choix de programme d’entraînement disponibles.

ProForm est tellement similaire à NordicTrack, que nous vous recommandons de comparer les tapis de course des deux marques pour trouver la meilleure offre qui vous corresponde.

En savoir plus sur les tapis Proform

En savoir plus sur les tapis NordicTrack