Choisir ses baskets pour courir sur un tapis de course

Choisir ses baskets pour courir sur un tapis de course

Choisir ses baskets pour courir sur un tapis de course

Choisir ses baskets pour courir sur un tapis de course

 

Il y a beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures à porter pour vous entraînez sur un tapis de course. Chaque chaussure ne convient pas à chaque personne, car les pieds de chacun sont différents.

Il est préférable de connaitre la taille exacte de vos pieds et d’obtenir des conseils auprès d’un magasin spécialisé dans les chaussures de course à pied.

Voici quelques conseils de base pour vous aider à faire votre choix parmi le nombre important de chaussures de sport.

Lisez  notre guide des meilleures chaussures de course pour 2015

Lisez  notre guide des meilleures chaussures de course pour 2016

Découvrez les meilleures ventes de chaussures actuelles

1. Connaitre vos habitudes

Marcher sur un tapis roulant est différent que de courir, et les mêmes chaussures peuvent ne pas être adaptées pour les deux activités . Il est important pour les pratiquants de connaître les types de mouvement qui seront effectuées au cours de leur séance d’entraînement. Courir sur un tapis de course est un mouvement très différent que de courir sur un terrain extérieur, l’impact est beaucoup plus absorbé par les pieds . Les chaussures qui sont portées pour une séance d’entraînement sur tapis de course doivent fournir un amorti approprié pour éviter les blessures.

2. Connaitre ses pieds

Toutes personnes ayant des problèmes de pied devraient consulter un podologue avant d’acheter des chaussures de marche ou de course, car porter de mauvaises chaussures peut causer des blessures et aggraver les problèmes de pieds existants.

Lorsque vous achetez votre première paire de chaussures de course, c’est une bonne occasion pour vous d’obtenir une mesure de vos pieds dans un magasin spécialisé dans la course à pied. Les employés du magasin peuvent mesurer chaque pied correctement et noter les problèmes de foulée tels que la pronation et les orteils tordus.

Il ya trois types de pieds, qui sont :

* Pieds normaux – la plupart des gens ont les pieds normaux, il y a donc le plus de choix de chaussures pour les personnes ayant ce type de pied.

* Pieds plats – les gens ayant les pieds plats n’ont pas de voûte plantaire. La courbe n’est pas visible du gros orteil jusqu’au talon. Les gens ayant les pieds plats ont tendance à avoir une rotation de leurs pieds vers l’intérieur lors de la marche ou la course et doivent porter des chaussures qui stabilisent leurs pieds.

* Pieds arqués – Les pieds très arqués ont besoin d’une attention spéciale, car la pratique fréquente de la course provoque  souvent un effondrement de la voûte plantaire. Les coureurs avec une voûte plantaire haute ont habituellement une rotation de leurs pieds vers l’extérieur durant la course. Ils ont besoin de chaussures qui absorbent les chocs et qui soient flexibles.

3. Le poids

Les chaussures qui sont conçues pour la marche ou la course doivent être légères pour que le coureur puisse se déplacer rapidement. Le problème avec les chaussures très légères est qu’elles contiennent très peu de rembourrage. Chaque coureur doit essayer plusieurs modèles de chaussures pour trouver la paire adéquate. Il faut un équilibre parfait entre le poids de la chaussure et l’amortissement qu’elle fournit.

Découvrez les meilleures ventes de chaussures actuelles

4. L’amorti

La plupart des gens qui courent sur ​​un tapis roulant mettent plus de pression sur leur talon que l’avant du pied. Un rembourrage supplémentaire est nécessaire dans la zone du talon de leurs chaussures pour adoucir l’impact de la course sur un tapis roulant.

Une bonne quantité de rembourrage soutiendra la position de chaque coureur et les aidera à éviter d’avoir des douleurs le lendemain. Les coureurs qui n’ont pas de douleurs sont plus susceptibles de se tenir à un programme d’ exercice quotidien .

5. Le confort

Les meilleures chaussures sont celles qui sont confortables pour les coureurs. Marcher ou courir avec des chaussures inconfortables peut entraîner des blessures. Il est également difficile de trouver la motivation de s’entraîner si vous savez que vous serez mal à l’aise. Cela peut prendre quelques essais pour trouver les bonnes chaussures pour vos pieds, mais avoir des chaussures bien ajustées et dans lesquelles vous vous sentez bien est primordial.

Selon une étude menée par un centre de recherche,  l’Américain moyen a environ 11 paires de chaussures dont trois qu’ils ne portent pas parce qu’elles sont inconfortables. .

6. Flexibilité

Si les chaussures de sport ne sont pas assez souples , le coureur peut éprouver des problèmes tels que la périostite tibiale . De bonnes chaussures de course ne devraient pas se plier au niveau de la voûte , mais elles doivent se plier à l’avant du pied.

Il est difficile pour les fabricants de trouver un équilibre entre le support et la flexibilité de chaque chaussure parce que chaque pied est différent . Les chaussures de cross par exemple sont les meilleures pour un certain type d’activités , mais peuvent ne pas être les chaussures adaptées pour courir ou marcher sur un tapis.

7. Courir pied nus

La course pieds nus est une tendance populaire , mais il peut être dangereux de courir sur un tapis roulant les pieds nus parce que la plupart des tapis roulants génèrent de la chaleur à cause de la friction de la surface d’exercice .

Courir pieds nus sur un tapis roulant peut également faire mal si le coureur se heurte les doigts de pieds à l’avant du tapis . Ceci est douloureux et peut provoquer des blessures. Les ampoules sont fréquentes chez les gens qui se déplacent pieds nus sur un tapis roulant.

8. Budget

Votre budget ne devrait pas être le facteur le plus important à  prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter des chaussures pour courir. Mais il est vrai qu’il est important pour la plupart des gens de trouver des chaussures avec la meilleure qualité, au prix le plus bas possible.

Les sites de comparaison de prix sont une excellente idée, et internet vous permet de faire des comparaisons. Les coureurs devraient essayer des chaussures dans le magasin afin qu’ils sachent quelles chaussures répondent le mieux à leurs pieds et lesquelles sont les plus confortables.

Rappelez-vous que les chaussures devront être remplacées après avoir été portées entre 500 et 800 km dans la plupart des cas.

Il est préférable d’acheter  des chaussures dans l’après-midi car il est normal pour les pieds de gonfler légèrement durant la journée. Les chaussures qui sont trop serrées peuvent provoquer des ampoules et de l’inconfort.

Important, portez les mêmes chaussettes que vous porterez lors vos entraînements lorsque vous essayez les chaussures. cela contribuera à sentir si vous êtes à l’aise avec les nouvelles chaussures et si elles s’adapteront correctement lorsque vous les porterez durant une séance d’entraînement .

Voila maintenant vous êtes prêts pour vous offrir vos nouvelles chaussures de sport, n’attendez plus et démarrez à nouveau la course à pieds. votre corps vous remerciera.

Les bonnes marques pour la course à pied sont Asics, Mizuno, Saucony, Brooks, Salomon, New BalanceHoka one oneN’hésitez pas à essayer plusieurs modèles afin de trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *