Acheter un tapis de course – 10 bonnes raisons pour vous convaincre

Acheter un tapis de course – 10 bonnes raisons pour vous convaincre

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10 bonnes raisons d’acheter un tapis de course

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Avez-vous déjà songé à vous acheter un tapis de course ? Si vous hésitez encore, nous allons vous donner 10 bonnes raisons d’acheter un tapis de course dans cet article.

Les tapis de course, les vélos elliptiques et d’appartements font partie des appareils de fitness les plus populaires dans les salles de sport, et sont également les appareils les plus vendus auprès des particuliers qui souhaitent perdre du poids et améliorer leurs conditions physiques.

Nous allons aborder ici, les dix raisons principales pour lesquelles les gens achètent des tapis de course, afin que vous puissiez évaluer si un tapis de course est nécessaire ou non pour vous et votre famille.

Voici la liste des 10 bonnes raisons d’acheter un tapis de course :

1. La perte de poids et l’amélioration physique

Depuis des années, les tapis de course aident des millions de personnes à atteindre leurs objectifs à travers le monde.

Les deux principaux objectifs pour les utilisateurs d’appareils de fitness sont la perte de poids et l’amélioration de la condition physique.

Si cela fonctionne pour de nombreuses personnes, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas pour vous, mais il va falloir fournir des efforts.

Marcher et courir sur un tapis de course va vous aider à brûler des calories et donc à perdre du poids. Cela va améliorer votre endurance et votre santé. Votre cœur, vos poumons, ainsi que vos muscles en tireront les bénéfices.

Voici quelques chiffres pour vous donner un ordre d’idée :

  • Une marche à 5 km/h brûle environ 2 calories par kilos de votre poids corporel tous les 30 min. Pour une personne pesant 70 kilos, cela équivaut 280 calories pour une séance d’une heure.
  • Courir à 10 km/h brûle 5 calories par kilos de votre poids corporel tous les 30 min. Pour une personne pesant 80 kilos, cela équivaut à 800 calories pour une séance d’une heure.
  • Courir à 12 km/h brûle environ 6.5 calories par kilo de votre poids corporel tous les 30 min. Pour une personne pesant 80 kilos, cela équivaut à 1020 calories pour une séance d’heure.
  • Marcher et courir sur un tapis est également idéal pour augmenter votre fréquence cardiaque dans les zones qui vous feront perdre du poids et améliorer votre endurance.

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2. Les tapis de course vous permettent de mieux contrôler votre vitesse

Une des erreurs les plus courantes que les gens font quand ils débutent la course à pied est de marcher ou de courir trop vite par rapport à leur niveau réel, surtout lorsqu’ils n’ont pas fait de sport pendant plusieurs années. 

Si vous optez pour un entraînement trop difficile au début de votre programme de marche ou de course à pied, cela peut vous conduire à des blessures et peut vous décourager, car vous aurez l’impression que c’est trop dur et que cela ne vaut pas tous ces efforts.

Si un ami à vous, vous propose d’aller courir un 10 km alors que vous n’avez pas couru depuis 5 ans, sachez dire non, et démarrer à votre rythme. Rien ne sert de brûler les étapes.

Sur un tapis de course, contrairement à la course en extérieur, vous aurez la possibilité de régler la vitesse à laquelle vous voulez marcher ou courir, vous aurez un meilleur contrôle, une meilleure visualisation de votre entraînement. 

Il y a même certains tapis de courses haut de gammes qui permettent de régler la vitesse de course en fonction de votre rythme cardiaque.

C’est aussi une excellente façon de vous assurer que vous êtes toujours en train de vous entraîner dans la zone de fréquence cardiaque appropriée à votre niveau.

 

3. Vous pouvez réajuster la vitesse facilement en fonction de votre niveau

De nos jours, la plupart des tapis de course offrent la possibilité d’ajuster la vitesse de course par petites augmentations.

Ils sont parfaits pour s’entraîner à des intensités de plus en plus élevé, par exemple courir à 9km/h puis 9,2km/h puis 9,4km/h…,une fois que vous avez atteint un niveau suffisant pour passer aux paliers supérieurs.

Faire aller l’appareil un peu plus vite ou un peu plus lentement peut se faire par une simple pression sur un bouton, cela est idéal pour les entraînements fractionnés, vous pourrez courir à différentes vitesses au cours de la même séance d’entraînement.

 

4. Il n’y a pas d’heures pour utiliser votre tapis de course

L’un des plus grands avantages de posséder un tapis de course chez soi, est que vous pouvez vous en servir quand vous voulez, le jour, la nuit, qu’il fasse chaud ou froid, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, peu importe, il est chez vous et vous attend pour une bonne séance de fractionné.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes mènent des vies surmenées et trouvent difficilement le temps de s’entraîner dans des salles de sport ou à l’extérieur en raison des horaires chargés qu’ils ont.

Certaines personnes ont ce besoin d’avoir la possibilité de s’entraîner quand ils le veulent et aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Avoir un tapis de course à la maison reste peut-être la meilleure option pour vous, que de s’inscrire dans une salle de gym, car vous n’aurez pas besoin de penser aux horaires de la salle de gym, ni devoir faire la queue sur les appareils lors des heures de pointe avec une dizaine d’autres personnes qui attendent aussi pour les utiliser.

 

5. Toute la famille peut l’utiliser pour faire du sport

L’une des choses appréciables lorsque vous possédez un tapis de course à domicile est que toute la famille peut l’utiliser pour faire du sport, perdre du poids et améliorer sa forme physique.

Une étude a démontré que lorsqu’une famille entière a des objectifs similaires et est déterminée à perdre du poids ensemble, chaque membre de la famille est plus susceptible de réussir. Il y a une motivation générale qui s’installe entre tout le monde et aussi une certaine forme de concurrence, poussant tout le monde à faire de son mieux. 

C’est un peu comme si vous voulez arrêter de fumer, mais que tout le reste de la famille continue à fumer, il sera difficile de tenir le coup. Néanmoins si tout le monde arrête en même temps, il y aura une plus grande motivation et l’objectif sera généralement plus facile atteindre

 

6. Optimisez au maximum votre temps.

Posséder un tapis de course vous permet de vous exercer quotidiennement, mais aussi de faire autre chose en même temps, si jamais l’idée de passer 45 min sur un tapis vous décourage.

Pour rendre une séance moins monotone, certaines personnes aiment regarder leurs émissions de télévision préférée ou écouter leur musique préférée en même temps. 

Le temps semblera moins long sur la machine, et parfois, cela donne même l’impression que la séance était plus facile. Bien évidemment, cela dépend des goûts de chacun. Vous n’êtes pas obligés de faire la même chose, certaines personnes préfèrent rester focaliser sur leur séance entraînement.

Vous gagnerez du temps également en évitant de vous déplacer à la salle de gym ou au parc. Chez vous, vous aurez simplement à allumer le tapis de course, et démarrer votre séance.

 

7. Avoir des jambes plus fermes et musclées

Soyons réalistes, beaucoup d’entre nous aimeraient avoir des abdos plus apparents, de plus belles jambes et formes et un fessier plus ferme, surtout pour la gente féminine.

La pratique de la course à pied de façon régulière va vous aider à changer votre silhouette, mais il faudra également changer votre alimentation pour des résultats plus efficaces. Si vous courez beaucoup, mais que vous ne mangez que des fast-foods, les résultats seront minimes voir nuls.

En parallèle, des exercices de musculations combinés avec la course à pied peuvent donner de très bons résultats. Les squats, les lunges…sont des exercices idéals à faire en plus pour atteindre vos objectifs.

Pour résumé, avoir un tapis de course à la maison et l’utiliser régulièrement peut vous aider à atteindre ces objectifs. Vous vous sentirez bien dans vos baskets, vos jupes, vos pantalons et vos jeans. 

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8. Les tapis de course simulent les routes avec du dénivelé

Courir sur du plat c’est bien, mais courir avec du dénivelé c’est mieux, surtout pour perdre du poids et renforcer vos muscles (mollets, cuisses).

En plus d’être en mesure d’ajuster l’intensité de votre séance d’entraînement en ajustant la vitesse du tapis, de nombreux tapis de course offrent  la possibilité d’ajuster l’inclinaison de la surface de course.

Cela va vous permettre de bien intensifier vos séances, voici un exercice avec du dénivelé si jamais vous n’avez jamais essayé.

Avec un simple bouton, vous pouvez simuler une marche ou de la course en montée. Cela vous aidera à augmenter votre fréquence cardiaque et bien sûr à brûler plus de calories pour chaque minute que vous passerez sur la machine.

Si vous vous préparez pour une course avec des montées ou faux-plats, mais que vous vivez dans une ville où tous les chemins sont plats, vous pourrez simuler un terrain avec du dénivelé sur votre appareil.

 

9. Vous entraînez sans jugement

En général, les personnes qui veulent perdre du poids ne se sentent pas très bien dans leur peau. 

Elles sont très soucieuses de leur apparence et ne veulent pas nécessairement s’entraîner en public dans une salle de gym. Souvent par peur des moqueries ou du regard des autres.

Globalement, ceci n’est qu’une affaire de confiance en soi, et il faut savoir que la majorité des autres personnes ne vous remarqueront même pas dans la salle de sport. Chacun est plutôt focalisé sur son propre corps et son image.

Néanmoins, si vous êtes trop timides ou n’avez pas assez de confiance en vous, pour le moment, pour vous inscrire dans une salle ou courir dehors, un tapis de course à domicile vous permettra de vous entraîner sans ces problèmes.

Vous verrez également qu’au fur à mesure que votre silhouette change, votre condition physique s’améliore. Votre confiance en vous sera plus grande, car oui, le sport est très bon pour booster votre confiance.

En conclusion, avoir votre propre tapis de course vous permettra de faire de l’exercice chez vous, tranquillement. Vous n’aurez pas à vous soucier du regard des autres et vous pourrez vous entraîner à votre rythme.

 

10. Vous faire économiser de l’argent

À première vue, acheter votre propre tapis de course peut sembler être un investissement conséquent si vous pensez à court terme.

Mais au final, en réfléchissant bien, cela peut revenir moins cher que de payer un abonnement à une salle de sport, surtout si plus d’une personne dans votre famille veut faire de l’exercice dessus.

Les abonnements des salles de sport peuvent revenir chers, surtout si vous arrêtez d’y aller au bout de deux mois, alors que vous avez acheté un abonnement pour un an. Sachez que cela est très fréquent.

Pour certaines personnes, l’argent sera mieux investi dans un tapis de course, de préférence de bonne qualité. Vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années.

Cela permet également d’éviter les déplacements fréquents à la salle de sport ou au parc. Vous économiserez les frais d’essence ou de transport en commun.

Il faut savoir que la plupart des tapis de course d’aujourd’hui sont des produits de bonnes qualités et robustes. Ils sont vendus avec de bonnes garanties, cela vous permettra de pouvoir les utiliser durant de nombreuses années.

Conclusion : Acheter un tapis de course

Notre article sur les 10 bonnes raisons d’acheter un tapis de course énumère les 10 raisons principales pour lesquelles des particuliers ont acheté un tapis de course à travers le monde.

Nous espérons que grâce à cet article, votre choix d’acheter un tapis de course ou non sera plus facile.

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