Exercice sur tapis de course avec du dénivelé

Exercice sur tapis de course avec du dénivelé

Exercice sur tapis de course avec du dénivelé

Certains coureurs aiment avoir leurs petites habitudes, et font la majorité de leurs séances sur du plat, que ce soit à l’extérieur ou sur un tapis de course. Le bon point est que vous faites de l’exercice, le mauvais point est qu’avec le temps votre corps va s’habituer et ne brûlera plus autant de calories, et dans la majorité nous courons pour brûler un max de calories. 

En courant uniquement sur du plat, vous manquez l’occasion de développer à la fois votre vitesse et votre endurance et de renforcer les muscles de vos jambes. En s’entraînant sur des collines, vous trouverez vos entraînements sur du plat beaucoup plus facile. Si vous n’avez pas l’occasion de courir à l’extérieur, vous pouvez toujours reproduire le dénivelé sur un tapis de course.

Avez-vous déjà fait un exercice sur tapis de course avec du dénivelé ?

Si vous n’avez jamais essayé, nous vous proposons aujourd’hui une petite séance de 45 minutes pour vous familiariser avec un entraînement plus soutenu, intégrant du dénivelé.

Comme toujours, n’hésitez pas à jouer avec la vitesse, l’inclinaison et la durée pour que la séance d’entraînement corresponde à vos besoins. Puisque c’est une séance d’entraînement avec du dénivelé, il est préférable de ralentir votre rythme si cela devient trop difficile, mais essayez de garder l’inclinaison pour obtenir tous les bénéfices de cette séance.

 

Exercice sur tapis de course avec du dénivelé

Cliquez ici pour télécharger la version imprimable de cet exercice

Retour à la liste des meilleurs exercices sur tapis de course

Compléments alimentaire pour perdre du poids :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *