Pourquoi choisir un tapis de course plutôt qu'une salle de sport

Pourquoi choisir un tapis de course plutôt qu’une salle de sport ?

Pourquoi choisir un tapis de course plutôt qu’une salle de sport : les avantages de l’entraînement à domicile

Voulez-vous faire de l’exercice dans le confort de votre maison ? Beaucoup de gens cherchent des moyens de rester en bonne santé sans aller dans une salle de sport.

L’un de ces moyens est le tapis de course, qui peut être utilisé pour courir ou marcher.

L’entraînement à domicile présente de nombreux avantages par rapport à la salle de sport.

Non seulement c’est moins cher, mais vous bénéficiez également d’une plus grande intimité et vous n’avez pas à vous soucier du regard des autres pendant votre entraînement.

Le tapis de course est le meilleur moyen de brûler des calories et de perdre du poids, mais il peut être difficile d’en choisir un qui vous convienne, mais pas de panique, nous sommes là pour informer et vous aider à choisir un appareil de fitness de bonne qualité et durable.

Comment choisir un tapis de course ?

Le choix d’un tapis de course peut être intimidant, mais ce n’est pas une fatalité ! Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de prendre votre décision finale.

La première étape consiste à déterminer les caractéristiques que vous souhaitez retrouver sur votre appareil de fitness.

Si vous prévoyez par exemple d’utiliser le tapis de course uniquement pour la marche, ou si vous avez l’attention de courir à des vitesses élevées.

Vous devrez également penser à l’espace dont vous disposez pour l’installer et déterminer votre budget.

Dois-je choisir un tapis de course pliable ou non pliable ?

La question entre choisir un modèle pliable ou non pliable est souvent soulevée lorsque les gens envisagent d’acheter un tapis de course.

Les deux présentent des avantages et des inconvénients, par exemple un tapis de course pliable est idéal si vous manquez d’espace, en revanche, il ne pourra pas aller aussi vite qu’un tapis non pliable.

Si l’espace n’est pas un problème et que vous souhaitez pouvoir courir plus vite, optez pour un modèle non pliable offrant des vitesses plus élevées. 

Les tapis de course non pliables ont également une capacité de charge supérieure à celle des tapis pliables, ce qui les rend plus adaptés aux personnes plus lourdes ou à celles qui veulent avoir la possibilité d’augmenter l’intensité de leur entraînement, car ils sont plus stables et plus résistants.

Les tapis de course consomment-ils beaucoup d’électricité ?

Si vous envisagez d’acheter un tapis de course pour votre maison, vous vous demandez peut-être quelle sera sa consommation d’électricité. Il s’agit d’une question importante.

Plus vous utilisez votre tapis de course, plus il consomme d’énergie. Cependant, l’intensité de vos entrainements ou si une ou plusieurs personnes de la famille l’utilise chaque semaine, détermine également la quantité d’énergie consommée.

Un moteur de tapis de course de 3,0 chevaux par exemple ne fonctionnera pas toujours à pleine puissance, suivant son utilisation. Si vous marchez à un rythme tranquille, sans inclinaison, le moteur ne tournera pas à plein régime pour faire fonctionner la machine.

Cela vous coûtera un peu moins d’un euro pour faire fonctionner votre tapis de course une heure par jour. Le prix du kilowatt chez EDF par exemple, varie entre 0,1337 € (heures creuses) et 0,1781 € (heures pleines).

Le tapis de course brûle-t-il la graisse du ventre ?

Comme vous le savez certainement, il existe de nombreux types d’exercices différents que l’on peut faire pour perdre du poids.

L’un des exercices les plus populaires est de marcher ou courir sur un tapis de course.

Cependant, l’une des questions que l’on se pose souvent est de savoir si le tapis de course aide réellement à brûler la graisse du ventre ou non.

Il existe de nombreuses informations contradictoires à ce sujet, mais il semble que la plupart des experts s’accordent à dire qu’il faut marcher ou courir pendant au moins 30 minutes plusieurs fois par semaine pour constater des progrès au niveau de la perte de poids, tout en faisant bien évidemment attention à votre alimentation.

Pour faire simple, pour perdre du poids vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez chaque jour. Vous devez être en déficit calorique.

Le tapis de course brûle-t-il la graisse du ventre ?

Les tapis de course sont-ils mauvais pour les genoux ?

Selon une idée fausse très répandue, les tapis de course sont mauvais pour les genoux. Mais ce n’est pas le cas !

Les tapis de course peuvent en fait être bénéfiques pour vos articulations et vous aider à prévenir les blessures.

Si vous avez des problèmes d’articulation ou d’arthrite, consultez un médecin avant de commencer à vous exercer sur un tapis de course.

Les tapis de course sont-ils mauvais pour le dos ?

On croit souvent à tort que les tapis de course sont mauvais pour le dos. En réalité, ils peuvent vous aider à renforcer et à détendre les muscles du tronc tout en stabilisant votre colonne vertébrale.

Voici trois conseils pour éviter de trop solliciter votre dos lors de vos entraînements sur tapis roulant:

1) Lorsque vous commencez un nouveau programme, commencez avec une inclinaison inférieure à 5 % ou à plat pour vous laisser le temps de vous habituer à la vitesse et aux autres aspects de l’entrainement sur un tapis roulant.

2) Tenez-vous toujours droit, les épaules vers l’arrière et vers le bas, sans vous courber, afin d’éviter de fatiguer le bas du dos.

3) Gardez les hanches parallèles au sol comme si vous vous teniez debout, sans trop vous pencher vers l’avant ni trop vous tenir vers l’arrière lorsque vous utilisez les barres de soutien de chaque côté de la bande du tapis roulant.

Les tapis de course nécessitent-ils un entretien ?

Les tapis de course ont-ils besoin d’entretien ? C’est une question qui est souvent posée. La réponse est oui, si vous voulez assurer une longue durée de vie à votre machine, il est important d’en prendre soin.

Il existe des mesures simples et de bon sens que vous pouvez prendre pour aider votre tapis de course à fonctionner sans problème pendant des années avec un minimum d’effort de votre part !

Premièrement, il est important pour tout utilisateur d’inspecter régulièrement son tapis de course par mesure de sécurité. Assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées, que la bande est alignée et centrée, et que la tension de la bande est bonne avant de commencer votre séance d’entraînement !

Ensuite, une chose que beaucoup de gens ne réalisent pas à propos des tapis de course est qu’ils ont besoin d’une lubrification régulière pour fonctionner correctement.

Pour éviter l’usure des pièces sensibles, vous devez utiliser un lubrifiant adapté pour les maintenir en bon état de marche. Vous éviterez ainsi que les frottements ne ralentissent la courroie et n’épuisent prématurément sa durée de vie.

Débranchez d’abord votre appareil avant de desserrer la courroie selon les instructions du fabricant (n’oubliez pas qu’elles sont différentes selon les marques).

Soulevez ensuite un côté de la courroie puis pulvérisez votre produit lubrifiant. Répétez le processus de l’autre côté, puis rebranchez votre appareil et faites tourner lentement la courroie jusqu’à ce que vous puissiez essuyer l’excès de lubrifiant sur les côtés.

Et dernière recommandation, veillez à nettoyer votre tapis après chaque utilisation et à l’essuyer avec un chiffon humide. Portez une attention particulière aux zones qui sont en contact direct avec la transpiration, comme le guidon.

Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, nettoyez la poussière présente sur votre machine afin de ne pas obstruer son mécanisme en utilisant soit un aspirateur ou une brosse.

Comment savoir si la bande de mon tapis de course doit être remplacée ?

Entendez-vous un cliquetis lorsque vous courez sur votre tapis de course ? Ou la bande semble-t-elle glisser, et se déplacer bizarrement sous vos pieds ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de remplacer la bande de votre machine.

En fait, le remplacement de la bande est l’une des choses les plus simples à faire pour retrouver un appareil en bon état de marche. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si votre tapis de course a besoin d’une nouvelle bande.

  • La bande tremble-t-elle ou rebondit-elle lorsque vous courez dessus ?
  • De petits morceaux de caoutchouc se détachent-ils de sous les bords de la bande lorsque vous la déplacez d’avant en arrière avec vos mains ?
  • Y a-t-il une quantité excessive de poussière sous ou autour de votre machine (la poussière indique une usure) ?

Acheter un tapis de course sur internet, est-ce avantageux ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles acheter un tapis de course sur internet est une meilleure option.

L’une des raisons les plus courantes est qu’ils sont souvent moins chers qu’en magasin pour le même modèle, et qu’il y a plus de produits en promotion sur le net.

Une autre raison est qu’il est plus facile de trouver un tapis de course qui répond à vos besoins si vous effectuez une recherche en ligne, car il y a beaucoup plus de choix que dans les magasins près de chez vous.

Cela vous évite également de vous déplacer pour rien si vous ne trouvez pas ce que vous voulez en magasin, et en commandant en ligne, votre tapis de course sera livré directement à votre domicile.

Alors, êtes-vous décidé à vous offrir le tapis de course de vos rêves ?

Rappelez-vous, les avantages d’avoir un tapis de course à la maison sont considérables. Il ne permet pas seulement de préserver votre santé physique et de garder la ligne, il peut également vous aider à économiser de l’argent sur l’essence et les abonnements à une salle de sport.

Si vous envisagez d’acheter un tapis de course, procurez-vous l’appareil d’entraînement offrant un bon rapport qualité/prix selon votre budget.

Découvrez les meilleures offres de tapis de course en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *